Résumé GP d'Abou Dabi 2023

Max Verstappen en donuts

Rédigé par Clément Lazzarini, le 27/11/2023

Une dernière course ennuyante, pour une saison ennuyante..

C'est ENFIN fini ! Ce week-end a eu lieu la dernière course de la saison 2023 de Formule 1, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était à l'image de la saison. Ennuyante. Pas beaucoup de surprise en qualification, mise à part la sortie en Q1 de Sainz et en Q2 d'Hamilton. Puis la course s'est déroulée sans trop de spectacles malgré quelques jolies défenses d'Oscar Piastri, ou bien de dépassements en bout de ligne droite de DRS. Au final, c'est une fois de plus Max Verstappen qui s'impose avec facilité devant Charles Leclerc et George Russell (Seulement son deuxième podium de la saison !). A noté la jolie performance de Yuki Tsunoda qui finit huitième après être parti de la sixième place.

Bref, la saison 2023 est enfin terminée et je pense qu'il était grand temps que cela s'arrête. Max Verstappen et Red Bull ont été stratosphérique, cette saison, remportant 21 des 22 GP de la saison. Ils ont battu tous les records et on ne peut qu'être admiratif devant tant de maîtrise. Mais malgré cela, je pense que cette saison aura énormément desservi la Formule 1. Trop de Grand Prix, trop de contenu à regardé entre lors des week-ends sprint pour toujours aussi peu de suspens et de spectacle. J'espre de tout mon coeur, en tant que fan de ce sport, que la saison prochaine soit beaucoup moinslinéaire et qu'à long terme le budget cap fasse un peu plus effet car des dominations comme celle vécue cette année beaucoup trop ennuyante pour tout le monde, et le regain d'attractivé de ce sport suite à la série Netflix et à la saison 2021 pourrai bien redesncdre bien plus vite que prévu.

L'avenir de FastF1

Et de 44! Cela fait 44 Grand Prix que j'essaye de vous résumer au mieux les courses, tout en essayant de vous partager ma vision et ma passion de ce sport. J'ai passé de bons moments à échanger avec certains d'entre vous sur les réseaux, ainsi qu'à produire tous ces articles. Mais il est temps pour FastF1 d'évolué. On ne va pas se mentir, vous n'êtes pas énormément à lire ses quelques lignes et bien que cela soit un plaisir à écrire ses articles, cela me prend énormément de temps. C'est donc certainement le dernier article de site web, mais pas la fin de FastF1.

Merci pour tout, et rendez-vous en 2024 !

Résultats de la course