Résumé GP du Brésil 2023
Rédigé par Clément Lazzarini, le 06/11/2023
Après un très bon Grand Prix du Mexique la semaine dernière, c'est sur le circuit d'Interlagos que la Formule 1 venait réaliser son vingtième week-end de course. Les qualifications pour le Grand Prix le vendredi ont du être écourtées suite à une énorme tempête et cela a laissé place à quelques surprises , frustations, notamment du côté de chez McLaren qui aurait pu très bien se placer, mais qui est sorti trop tard des stands. Une fois la tempête passée le vendredi, les pilotes ont pu retourner tranquillement en piste le samedi pour la journée "Sprint". Les qualifications shootout on vu se placer Lando Norris justement en Pole position juste devant Verstappen et Perez. A noté la très belle qualification de Yuki Tsunoda en sixième position. Puis lors de la course sprint Verstappen a pris le dessus dès le départ et a ensuite déroulé jusqu'à la ligne d'arrivée pour décrocher une nouvelle victoire en course sprint devant Norris et Perez.
Max Verstappen WIIIIINS the final Sprint of 2023!
— Formula 1 (@F1) November 4, 2023
Once he passed Lando Norris at Turn 1, he never looked back! Norris comes home second, with Perez third#BrazilGP #F1Sprint pic.twitter.com/K939b9a5vf
Le Grand Prix a connu un départ chaotique. Tout d'abord Charles Leclerc qui, suite à un problème hydraulique, a fini dans le mur de pneus dans le tour de formation alors qu'il était en première ligne. Puis lors du départ, c'est un accrochage en Alexander Albon et Kevin Magnussen qui a eu lieu causant des dégâts a de nombreuses autres voitures, notamment celles de Piastri et Ricciardo. Nous avons donc eu un drapeau rouge dès le premier tour de course afin d'évacuer la piste en toute sécurité. Heureusement pour les deux pilotes australiens, leurs écuries ont réussi à réparer leurs voitures dans les temps et ils ont pu prendre le départ de la course, depuis la voie des stands ! Incroyable travail des mécaniciens. Puis la course a été relativement calme, dans l'ensemble, jusqu'à la magnifique bataille finale entre Alonso et Perez pour la troisème place. Au final, c'est une nouvelle fois Max Verstappen qui s'impose devant un incroyable Lando Norris et Fernando Alonso. Les deux Alpine sont rentrées dans les points (enfin !) ainsi qu'une très belle course de Yuki Tsunoda et Lance Stroll (enfin bis !). A contrario course extrêmement compliquée pour les Mercedes qui n'avait aucune vitesse de pointe de tout le week-end, ainsi que pour Alfa Roméo avec un double abandon.
What an unbelievable finish 🤯#F1 #BrazilGP pic.twitter.com/lFIbkTi9rC
— Formula 1 (@F1) November 5, 2023
On se retrouve dans deux semaines pour le Grand Prix de Las Vegas !