Résumé GP de Etat-Unis 2023

Lewis Hamilton et Charles Leclerc en piste

Rédigé par Clément Lazzarini, le 23/10/2023

À la fin c'est toujours Verstappen qui gagne

50. Max Verstappen vient de gagner sa 50ème victoire en Formule 1. À l'image de sa saison, c'est un chiffre incroyable. Mais cette cinquantième vicoire n'a pas été de tout repos. Parti de la sixième place suite à une erreur en qualifications, il a du remonté petit à petit afin de reprendre la tête de la course lors de la mi-course à Lando Norris. Puis il a du maintenir un rythme soutenu à cause de la remontée spectaculaire de Lewis Hamilton en gomme medium, et cela malgré un problème de chauffe de pneus. Mais c'est quand même une nouvelle victoire pour lui cette saison. Il n'est plus qu'à une victoire d'égaler un certain Alain Prost. Stratosphérique.

Leclerc et Hamilton disqualifiés

Tout les européens se sont couchés hier soir avec un classement final qui voyait Lewis Hamilton en deuxième places et Charles Leclerc en sixième position. Mais aujourd'hui au réveil, on apprend que les deux pilotes ont été disqualifiés ! Douche froide pour les supporters des deux pilotes mais décisions incontestables. En effet, après chaque course, des voitures sont sélectionnées afin d'être controlées pour vérifier qu'elles sont "légales". Et cette fois ci ce sont les voitures de Max Verstappen, Lando Norris, Lewis Hamilton et Charles Leclerc qui ont été vérifiées. Et il s'est avérées que les deux dernières ne respectait pas le réglement technique, notamment sur l'épaisseur du plancher à la fin dela course.

Dans les points pour Sargeant

Suite à ces deux disqualifications, le classement à été complètement chamboulés. Carlos Sainz a donc obtenu un nouveau podium, Lance Stroll est enfin de reour dans les points à la septième place, Yuki Tsunoda termine huitième avec le point du meilleur tour, et enfin les DEUX Williams complète le top 10. C'est donc le tout premier point pour Logan Sargeant, auteur d'un bon week-end dans l'ensemble. Est-ce que cela suffira à lui maintenirson baquet l'an prochain ? Réponse en fin de saison d'après les dires de James Vowles.

On se retrouve la semaine prochaine pour le GP du Mexique !

Résultats de la course