Résumé GP du Qatar 2023

Oscar Piastri

Rédigé par Clément Lazzarini, le 09/10/2023

Lors du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a clairement indiqué que le récent épisode de Singapour avait été une exception malheureuse pour Red Bull dans cette saison de records. Le week-end suivant, le monde de la Formule 1 s'est dirigé vers le Qatar, sur le circuit de Losail, célèbre pour ses courses de Moto GP, pour la deuxième fois de son histoire, la première étant en 2021. À l'approche du Grand Prix du Qatar, Max Verstappen était à seulement trois petits points de la consécration en tant que champion, avec six courses à disputer, dont trois avec une épreuve de sprint. Cela laissait peu de suspense au paddock au début des essais libres.

Les qualifications ont été marquées par des déceptions, en particulier pour McLaren, qui a souffert des sanctions liées aux limites de piste. Malgré cela, Verstappen a décroché la pole position, suivi des surprenantes Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. Le samedi a vu une course sprint disputée, remportée par le rookie Oscar Piastri, tandis qu'un accident entre Esteban Ocon, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez a permis à Verstappen de décrocher le titre de champion du monde.

Max Verstappen a ensuite remporté la course du dimanche, consolidant ainsi sa supérioritée au championnat des pilotes. McLaren a impressionné avec ses performances, tandis qu'Aston Martin a connu des difficultés et Lewis Hamilton a connu un départ catastrophique le forçant à abandonné la course dès le premier virage.

On se retrouve pour le Grand Prix des Etat-Unis !

Résultats de la course