Résumé GP d'Espagne 2022

Virage 1 et 2 du circuit de Barcelone

Rédigé par Clément Lazzarini, le 22/05/2022

Enfin un GP excitant

C'est sous la chaleur de Barcelone que c'est élancé, Charles Leclerc en pole position. Un départ sous tension qui a amené à un contact entre Magnussen et Hamilton, les contraignant tous les deux à un passage au stand à la fin du premier tour. Puis à assister à 2 sorties de piste au virage 4. Tout d'abord Carlos Sainz, pour son Grand Prix à domicile, puis Max Verstappen alors en chasse de Charles Leclerc qui s'envolait peu à peu. Ensuite, c'est une bataille entre George Russell et Max Verstappen à laquelle on a eu le droit du premier virage au 4ème virage lors du 24ème tour.

Déception Ferrari, Renouveau Mercedes

Alors qu'il s'envolait seul en tête, le turbo de Charles Leclerc est venu tout gâché. Contraint à l'abandon, il laisse la tête de la course pendant quelques instants à George Russell, qui se fera doubler par Sergio Perez, à qui on demandera de laisser la place à Max Verstappen. C'est au final un mauvais week-end pour Ferrari dont une seule voiture finira la course à la 4ème place, laissant s'échapper Red Bull au championnat constructeur. À noter le renouveau pour Mercedes avec le week-end parfait de George Russell et l'incroyable remontée de Lewis Hamilton finissant 5ème alors qu'il était 19ème à la fin du premier tour.

Mon premier Grand Prix

Plus personnellement, il s'agissait de mon premier Grand Prix que j'allais voir. Ce fut une expérience incroyable, qui fera le sujet d'un article complet sur ce site. Voir les machines, les pilotes, l'ambiance incroyable, la chaleur, le bruit... Bref, si vous êtes ici, c'est certainement que vous suivez la Formule 1, alors si ce n'est pas déjà le cas : allez voir un Grand Prix au moins une fois dans votre vie !

Résultats de la course

1

Max Verstappen

Max VERSTAPPEN

1:37:20.475

2

Sergio Perez

Sergio PEREZ

+13.072s

3

george Russell

George RUSSELL

+32.927s

4

Carlos Sainz

Carlos SAINZ

+45.208s

5

Lewis Hamilton

Lewis HAMILTON

+54.534s

7

Esteban Ocon

Esteban OCON

+75.397s

8

Lando Norris

Lando NORRIS

+83.235s

10

Yuki Tsunoda

Yuki TSUNODA

+ 1 tour

11

Sebastian Vettel

Sebastian VETTEL

+ 1 tour

12

Daniel Ricciardo

Daniel RICCIARDO

+ 1 tour

13

Pierre Gasly

Pierre GASLY

+ 1 tour

14

Mick Schumacher

Mick SCHUMACHER

+ 1 tour

15

Lance Stroll

Lance STROLL

+ 1 tour

16

Nicholas Latifi

Nicholas LATIFI

+ 2 tour

17

Kevin Magnussen

Kevin MAGNUSSEN

+ 2 tour

18

alexander Albon

Alexander ALBON

+ 2 tour

19

Guanyu Zhou

Guanyu ZHOU

Abandon