Résumé GP de Monaco 2022
Rédigé par Clément Lazzarini, le 29/05/2022
Un Grand Prix perturbé
Alors qu'on s'attendait tous à un Grand Prix de Monaco une fois de plus ennuyeux, on a été un peu plus servi que d'habitude. La pluie est venue s'inviter juste avant le départ et surtout pour le départ prévu de la course. Le départ a donc été reporté pour au final avoir lieu lancé, car il a été jugé trop dangereux de faire un départ arrêté. On a même eu le droit à une Safety Car au 27ème tour, suite à l'accident de Mick Schumacher qui a faire peur à beaucoup de monde étant donné l'état de la voiture après le choc.
La stratégie Ferrari
Mais le plus haletant, c'était surtout la victoire attendu du pilote monégasque parti en pole, Charles Leclerc. En effet avec cette pole position à Monaco, une grosse partie de la victoire était déjà jouée. Mais la stratégie de la Scuderia Ferrari pour les arrêts aux stands est venue tout détruire. Il finit la course seulement 4ème. C'est le mexicain Sergio Perez qui vient donc s'imposer en principauté devant Carlos Sainz et Max Verstappen. À seulement quelques points au championnat pilote de Charles Leclerc, serait-il possible que ce soit un concurrent au titre..?
Dépassements et sauvetage
On retiendra aussi les deux magnifiques dépassements de Pierre Gasly sur Valtteri Bottas tout d'abord, puis un tour plus tard sur le pilote australien, Daniel Ricciardo. Un événement assez rare malheureusement à Monaco, qui mérite donc d'être signalé. À noter aussi les magnifiques rattrapages auxquels on a eu le droit. Tout d'abord celui de Carlos Sainz tentant de doubler Sqergio Perez sur la ligne de départ, puis celui du pilote chinois, Guanyu Zhou, à la sortie du tunnel qui tentait de prendre l'avantage sur Yuki Tsunoda.
Au final, pas si mal ce Grand Prix de Monaco !