Résumé GP d'Emilie-Romagne 2022
Rédigé par Clément Lazzarini, le 24/04/2022
Un début de course haletant..
Avec un départ canon, les pilotes Red Bull, partis depuis la pole et la 3ème place, occupent les deux premières places. La pluie étant venue juste avant le départ de la course rebattre les cartes des stratégies de gommes, c'est les pilotes de la Scuderia Ferrari qui ont perdu gros. Leclerc se retrouve en 4ème position et Sainz fini une nouvelle fois dans les graviers. Alonso est obligé d'abandonner suite à des gros dégâts sur sa voiture après le départ.
..Avant un interminable petit train..
Après une dizaine de tours, on a eu le droit à deux TRÈS beau dépassements sur Kevin Magnussen. Tout d'abord le dépassement de George Russell à la Variante Alta puis celui de Valtteri Bottas un tour plus tard dans la descente de Rivazza. Puis après cela, c'est un véritable petit train auquel on a assisté. Les pilotes, alors pour la plupart en gommes slicks, ne pouvaient pas doubler en dehors de la trajectoire sèche. Mais c'est aussi ça la Formule 1 !
..Mais une fin course intéressante !
Puis au 53ème tour, Charles Leclerc alors à l'attaque pour revenir sur Sergio Perez second, monte trop sur le vibreur à la Variante Alta et décroche de l'arrière ! Il finit dans le mur, mais à faible vitesse et réussi à repartir avec seulement un aileron cassé. Il est contraint à un passage au stand et entame une remontée afin de limiter la casse.
C'est au final une nouvelle victoire pour Max Verstappen devant son coéquipier. A noté la montée sur le podium de Lando Norris, auteur d'une course très bien gérée.
2 victoires pour Leclerc et Verstappen après 4 courses. La bataille pour le titre est lancée !