Résumé GP Arabie Saoudite 2022
Rédigé par Clément Lazzarini, le 27/03/2022
Une pluie de bataille en piste
Un départ assez calme dans l'ensemble, emmené par un Sergio Perez en feu suite à sa pole position la veille. Et c'est dès le 5ème tour que la course s'est emballée ! Les pilotes Alpine nous ont offert une bataille.. merveilleuse ! Pendant de nombreux tours les coéquipiers de l'écurie Alpine se sont battus comme des lions, mais sans dépasser le point de non retour. De quoi faire suer les ingénieurs de courses certainement. Mais ce n'est pas la seule bataille à laquelle on a eu le droit. Comme pour Bahrein, Charles Leclerc et Max Verstappen ont du se battre pour la victoire pendant plusieurs tours ! Un vrai combat d'échec, rempli de roublardise (surtout avec la zone de détection du DRS de la ligne de départ).
Une pluie d'abandons aussi
Et parmi toutes ces belles images auxquelles on a eu le droit, plusieurs pilotes n'ont pas pu finir la course. C'est tout d'abord Nicholas Latifi qui dut abandonner suite à un crash au dernier virage presque génant. Ensuite en moins de 3 tours c'est dans l'ordre Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas qui ont du abandonner suite à des problèmes moteurs sur leurs machines.
La bataille pour le championnat est lancée
Au final c'est une nouvelle course mouvementée à laquelle ont a eu le droit pour cette deuxième édition du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Et avec cette victoire du champion du monde actuel Max Verstappen on sent bien que la bataille pour le championnat du monde va certainement se jouer entre lui et Charles leclerc.
C'est en tout cas de très bonne augure pour le reste de la saison !